Syndrôme facettaire

Les facettes articulaires sont des structures situées dans la partie postérieure des vertèbres. Elles permettent à la colonne de se mouvoir selon des angles anatomiques déterminés. Chaque vertèbre possède quatre facettes : deux pour s’articuler avec la vertèbre du dessus et deux pour s’articuler avec celle du dessous. Ces facettes sont recouvertes d’un cartilage très lisse et très doux qui est constamment lubrifié et qui permet aux vertèbres de glisser librement lors des mouvements.

Le syndrome facettaire correspond à l’inflammation d’une ou de plusieurs articulations facettaires de votre dos. Une condition fréquente souvent confondue avec l’entorse ligamentaire. Les facettes articulaires forment la partie postérieure des vertèbres. Elles servent de guide pour les mouvements des vertèbres et ne sont pas conçues pour supporter du poids comme les corps vertébraux et les disques.

Syndrome facettaire : Les facettes articulaires supportent le fardeau des disques malades!

Un amincissement des disques pour une raison ou une autre augmente la charge que doivent supporter les articulations facettaires. Il en résulte avec le temps des changements dégénératifs, de la douleur et une perte de mobilité.

La douleur est causée par la détérioration du cartilage des facettes et des ligaments qui les entourent. Cette détérioration apparaît habituellement à la suite d’une entorse mal soignée ou de mouvements anormaux ou lorsqu’il y a présence de raideur au dos.

Symptômes :

• Raideurs au réveil
  • Inconfort en position couchée sur le ventre
  • Accentuation de la douleur quand on s’étire vers l’arrière
  • Rotation du bassin difficile et douloureuse
  • Besoin de retenir le dos vers l’avant en position debout
  • Besoin de faire le dos rond pour se soulager pendant la marche
  • Impression d’avoir le dos faible
  • Difficulté ou impossibilité de courir

Vous souffrez depuis des années ? Vous avez essayé différents traitements sans succès ? Remplissez le formulaire d’évaluation gratuite en ligne afin de vérifier si nous pouvons vous aider. Nos cliniciens analyseront votre situation médicale.

Évaluation en ligne

coupleNe souffrez plus ! Remplissez dès maintenant une évaluation gratuite en ligne :

Région lombaire

Région : Dos/Jambes

Région cervicale

Région : Cou/Bras

Pour plus d’informations :

Appelez-nous au (450) 676-9660 ou 1-877-OPTIDOS (1-877-678-4367) pour profiter d’une consultation et d’un examen à 29,95$*
*D’une valeur de 75$ et valide pour un temps limité avec l’un de nos docteurs en chiropratique.

1-Termes et conditions

Toutes les informations personnellement identifiables transmises par les formulaires en ligne ne seront utilisées que dans le but de vous fournir les informations et services correspondant à votre demande. Aucune donnée ne sera transmise à des tiers ni utilisée à d’autres fins. Les formulaires en ligne demandant des informations personnelles peuvent être remplis par d’autres moyens tels que le courriel ou le téléphone.

Quelques questions populaires :