Muscler son dos

Puisqu’il y a peu de muscles autour de la colonne vertébrale, il est important de les renforcer.

Avant tout, porter attention à votre posture en toute circonstance. Tenez-vous droit et faites des étirements (bien faits et sans modération).

Les sports suivants sont conseillés :  la danse, le yoga, la gymnastique, le vélo et, bien entendu, la natation (évitez cependant la nage papillon). Même l’escalade est recommandée pour les plus aventureux!

Sports les moins conseillés : ceux qui peuvent entraîner un tassement vertébral comme le tennis ou l’équitation. De plus, quand vous effectuez un travail au niveau des abdominaux, choisissez des exercices que vous savez bien exécuter afin de ne pas solliciter négativement votre dos.

Enfin, nous vous rappelons qu’après des efforts intensifs, le repos fait aussi partie d’un bon entraînement pour muscler son dos afin d’éviter les blessures. Par conséquent, ne négligez pas l’aménagement de vos airs de repos (par exemple, avoir un bon matelas est impératif) et choisissez, là aussi, une posture appropriée (ex. : dans votre sofa à regarder la télé, installé devant votre ordinateur pour jouer à un jeu vidéo, etc.).

Sur le même thème:

L’entraînement au profit d’un dos en santé

Une bonne posture pour éviter l’arthrose

Les 6 grands R pour aider à adopter une bonne posture une fois assis au bureau

Conseils de pelletage

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.