Carte de souhaits - Colonne Vertébrale

En cette nouvelle année, Clinique IDN – Institut de Décompression Neurovertébrale, vous rappelle, en 6 points, quelques bonnes habitudes à prendre pour garder un dos en santé :

1 – Pour éviter de vous blesser lorsque vous vous penchez pour soulever des objets lourds, éviter d’arc-bouter votre dos et fléchissez vos jambes.

2- Afin de prévenir les lombalgies et sciatiques, étirez régulièrement votre dos. Par exemple, assis au sol avec les jambes tendues, tenter doucement de toucher vos orteils.

3- Pratiquez de l’exercice régulièrement (marchez au moins 30 minutes par jour) et, surtout, restez conscient de votre posture.

4- Mangez sainement pour avoir l’énergie nécessaire et l’apport approprié en nutriments et vitamines qui vous permettront de développer des muscles forts, capables de soutenir votre dos.

5- Lorsque vous portez vos sacs de courses, gardez-les serrés contre vous; ne les portez pas à bout de bras.

6- Assis à sur une chaise ou à votre bureau, assurez-vous d’être installé au fond de votre siège, le dos bien droit et les pieds bien à plat au sol.

Bien entendu, si vous avez de la difficulté à mettre en pratiques nos méthodes de prévention, à pratiquer vos activités préférées ou exécuter des tâches quotidiennes sans éprouvez de la douleur, alors n’hésitez pas à communiquer avec un professionnel de la santé du dos.

Pour nous contacter, écrivez-nous ou téléphonez-nous : 1 877 OPTIDOS (1 877 678-4367).

Vous pouvez aussi compléter préalablement l’une de nos évaluations en ligne en cliquant ici.

Sur ce, l’équipe de Clinique IDN vous souhaite une bonne année 2017 sans douleur, remplie de bonheur et de santé !

Sur le même thème:

Conseils pour muscler son dos

L’entraînement au profit d’un dos en santé

Une bonne posture pour éviter l’arthrose

Les 6 grands R pour aider à adopter une bonne posture une fois assis au bureau

Conseils de pelletage

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.