Entrainement pour un dos en santé

Avant tout, l’entraînement prend du temps, il faut être patient et ne pas se décourager.
Pour s’entraîner correctement il faut aussi manger équilibré.

Par conséquent, si nous voulons obtenir les résultats recherchés, consulter un nutritionniste peut s’avérer une excellente initiative avant de débuter.

Afin d’aider les muscles du dos il faut également être attentif à chaque mouvement et savoir l’exécuter correctement. Une bonne respiration fait partie intégrante d’une exécution réussie. Maîtriser cet aspect est nécessaire avant l’ajout de poids, si cela fait partie de votre programme d’entraînement

Évidement, puisqu’il faut laisser le muscle poursuivre son travail de construction lors du repos, il est impératif de ne pas se lancer dans un surentraînement provoquant une fatigue qui freinerait les résultats et qui augmenterait le risque de blessure.

Enfin, si vous souffrez entre autres de maux de dos, d’hernie discale ou de douleur sciatique, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé afin de savoir exactement quel niveau d’intensité vous pouvez fournir à l’entraînement.

Puisque l’activité physique joue un rôle essentiel dans le maintient ou l’amélioration de la santé de votre dos, s’entraîner est un choix sain tout comme demander les conseils d’un chiropraticien ou d’un spécialiste du dos afin de diminuer les risques de blessures en fonction de votre profil et de votre âge.
—–

Plus d’information sur le sujet :
Agence de la santé publique du Canada : Conseils pour être actif

En complément :
Le programme Biotonix, un processus de réhabilitation qui permet de maximiser les résultats obtenus par la décompression neurovertébrale.

Article complémentaire:

Conseils pour muscler son dos

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.