À l’Institut de Décompression Neurovertébrale (IDN), nous effectuons un examen complet postural, neurologique et orthopédique en plus de prescrire des imageries diagnostiques afin d’établir la cause exacte de votre lombalgie et ainsi vous offrir la meilleure solution possible pour votre condition qui peut se retrouver parmi celles-ci:

Syndrôme discal

Il survient lorsque le disque intervertébral – dont le rôle est de donner de la flexibilité à la colonne vertébrale -, subit une pression anormale qui le fait se bomber ou se fragmenter. La douleur, les engourdissements et la perte de force ressentis en sont à l’origine.

Entorse lombaire ou sacro-illiaque

Elle survient généralement à la suite d’un mouvement brusque et incontrôlé, par exemple lors du redressement du tronc au moment du soulèvement d’une lourde charge. Elle s’explique par l’étirement, la rupture ou la déchirure des muscles ligamentaires et/ou des muscles du dos.

Douleur sciatique

Elle est principalement causée par l’irritation des nerfs, l’arthrose lombaire, la hernie discale, les blessures sportives, les fractures et les infections. La douleur irradie le long du trajet du nerf sciatique, à l’arrière et à l’extérieur de la jambe.

Syndrôme facettaire lombaire

La facette est une articulation située à l’arrière de la vertèbre. Lors d’une inflammation ou d’usure, la région devient source de douleur. Ce trouble touche surtout les personnes dont la posture (assise ou debout) est maintenue durant une période prolongée.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas. Téléphonez-nous pour prendre rendez-vous ou complétez notre évaluation en ligne gratuite.