10-204x300À la naissance, nos disques contiennent 90 % d’eau. À l’âge de 60 ans, ce taux passe à 70 %.

Avec le vieillissement, les disques intervertébraux perdent de leur élasticité. On remarque une dégénérescence discale chez presque toutes les personnes de plus de 60 ans. Les jeunes gens sportifs qui pratiquent une activité entraînant une pression sur la colonne vertébrale sont aussi à risque.

La dégénérescence se définit par une diminution du volume du disque. Il ne s’agit pas d’une maladie en soi, mais plutôt d’un état de déshydratation et de détérioration souvent occasionné par une combinaison de différents facteurs. Les causes qui peuvent, entre autres, accélérer le phénomène :

  • traumatismes fréquents
  • nutrition déficiente
  • manque d’exercice
  • l’âge

Résultats

  • Le disque est moins bien nourri
  • Les fibres perdent leur souplesse et leur viscosité
  • On observe une diminution de la capacité d’absorption des chocs et des vibrations

À la Clinique IDN, de nombreux patients ont soulagés leurs symptômes associés à la dégénérescence discale grâce à la décompression neurovertébrale.

Remplissez le formulaire d’évaluation gratuite en ligne afin de vérifier si nous pouvons vous aider. Nos cliniciens analyseront votre situation médicale.

Évaluation en ligne

coupleNe souffrez plus ! Remplissez dès maintenant une évaluation gratuite en ligne :

Région lombaire

Région : Dos/Jambes

Pour plus d’informations :

Appelez-nous au (450) 676-9660 ou 1-877-OPTIDOS (1-877-678-4367) pour profiter d’une consultation et d’un examen à 29,95$*

*D’une valeur de 75$ et valide pour un temps limité avec l’un de nos docteurs en chiropratique.

1-Termes et conditions

Toutes les informations personnellement identifiables transmises par les formulaires en ligne ne seront utilisées que dans le but de vous fournir les informations et services correspondant à votre demande. Aucune donnée ne sera transmise à des tiers ni utilisée à d’autres fins. Les formulaires en ligne demandant des informations personnelles peuvent être remplis par d’autres moyens tels que le courriel ou le téléphone.
Appelez-nous au (450) 676-9660 ou 1-877-OPTIDOS (1-877-678-4367) pour profiter d’une consultation et d’un examen à 29,95$*

FAQ

Quelques questions populaires :

En savoir plus…