Il y a quelques années à peine les options non chirurgicales pour traiter les hernies discales étaient peu enviables. Avec la venue de la décompression neurovertébrale, tous les espoirs sont maintenant permis.
À l’Institut de décompression neurovertébrale (IDN), nous avons à cœur de soulager vos maux de dos et vos souffrances associées aux :
- hernies discales
- bombements discaux
- douleurs cervicales
- douleurs sciatiques
- dégénérescence discale
- syndrome facettaire
C’est pourquoi nous utilisons la toute dernière technologie : SpineMEDMD*.
Cette table de décompression neurovertébrale présente deux avantages concurrentiels :
- L’armature pelvienne de la technologie SpineMEDMD permet d’utiliser 40 % moins de tension pour effectuer efficacement la décompression neurovertébrale que les autres technologies offertes sur le marché.
- Une capacité d’ajustement motrice 2,5 fois plus rapide que les muscles, ce qui permet de modifier la tension avant que s’enclenche le réflexe de contraction musculaire.
*Approuvé par Santé Canada – Utilisé dans les cliniques IDN
** Suggéré selon les normes du fabricant et peut varier selon la condition.
Nos cliniciens effectueront un examen minutieux de votre condition afin de déterminer si cette technique vous convient. Si c’est le cas, nous élaborerons pour vous des soins sur mesure en fonction de votre diagnostic médical.
Le protocole de thérapie complet s’échelonne généralement sur une période de 6 à 8 semaines**.
La période initiale (semaine 1 à 3), plus intensive, a pour objectif de diminuer l’inflammation et la douleur en réduisant la pression sur le ou les disques intervertébraux.
Les traitements subséquents (semaine 3 à 8) permettent d’amorcer le processus de la régénération discale.