Huit personnes sur dix souffriront de maux de dos au cours de leur vie et de ce nombre, 10 % devront vivre avec des douleurs chroniques.

La décompression neurovertébrale vient renverser ces tristes statistiques en soulageant des maux chroniques résultant :

Grâce à son système informatique spécialisé, la décompression neurovertébrale permet d’appliquer une force de distraction sur la colonne vertébrale de façon sécuritaire et en douceur, tout en évitant le réflexe naturel de contraction musculaire.

Conjointement aux traitements de décompression neurovertébrale, un processus de réhabilitation et de stabilisation des muscles du dos est nécessaire afin de conserver et de maximiser les résultats obtenus.

  • Réhabilitation posturale
  • Exercice de flexibilité
  • Renforcement des muscles stabilisateurs
  • Suivi personnalisé

Résultat : Une réduction de l’inflammation et de la pression sur les nerfs, pour un soulagement efficace de la douleur.

Scientifiquement reconnu

0%

Plusieurs études démontrent, de façon significative, l’efficacité de la décompression neurovertébrale. Selon une étude où 778 patients ont été traités, 71 % ont démontré une amélioration très significative de leur condition*. D’autres études démontrent un taux d’efficacité de 86 % pour des conditions similaires à celles traitées à l’Institut de décompression neurovertébrale**.

* GOSE E, Naguszewski W., Naguszewski R. Vertebral Axial Decompression Therapy for pain associated with herniated or degenerated discs of facet syndrom: an outcome study. J. Neuro Resarch; 20(4): 186-90; Avril 1998.
** GIONIS T., Groteke E. Spinal Decompression. Orth Tech Review; 5(6): 36-39; nov.-déc. 2003.